Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 200 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
Rattaché(e) à la direction Marketing & Développement et au département des Relations Internationales, le/la Chargé(e) des mobilités internationales assure le suivi des mobilités sortantes des étudiants et contribue au développement et à la promotion des programmes internationaux :
Gestion et le suivi administratif des mobilités internationales des étudiants :
Accompagner les candidats à la mobilité et assurer le suivi administratif de la candidature au retour de mobilité.
Préparer les jurys de sélection des candidats et les jurys de validation de mobilité.
Assurer le suivi des facturations des programmes de mobilités en liaison avec les services comptabilité et les universités partenaires …
Suivi administratif des partenariats et la promotion des programmes internationaux :
Participer au suivi des renouvellements de contrats avec les universités partenaires
Mettre à jour de la base de données des partenaires
Rédiger des supports d’information en français et en anglais pour la promotion des programmes de mobilité ....
Organisation d’événements :
Participer à l’organisation de réunions et de réceptions, Journée Internationale, accueil des délégations universitaires internationales.
De formation bac +5, vous possédez une expérience professionnelle de 2 ans environ dans la gestion des mobilités internationales dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Une expérience prolongée et notable à l’international (études ou mission professionnelle) est appréciée.
La connaissance du programme Erasmus+ est un plus.
Une excellente maîtrise du français et de l’anglais est indispensable (niveau C1 requis au minimum).
Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité d’adaptation vous permettent de créer facilement du lien. Vous êtes autonome dans votre travail, avez un grand sens de l’organisation et d’excellentes qualités rédactionnelles.