Chargé de projets transverses Admissions (H/F)

16 septembre 2025
Villejuif
CDI

Localisation

Villejuif

Ce que nous offrons

+ 9 semaines de congés 🌴🏖️

+ 2 jours de télétravail par semaine 🏠

+ Carte restaurant Swile 🍕 🌭 🥤

+ Prime de cooptation 💰💵

+ Café à volonté ☕

+ 2 campus conviviaux 🤩

👉 Villejuif

👉 Bordeaux

Description du poste

Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.

Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.

Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.

Missions

Rattaché au Responsable Pôle Admissions, le/la Chargé(e) de projets transverses Admissions assure le suivi des différents projets menés avec les différents services pour l’optimisation des process et la garantie de la qualité du recrutement des nouveaux entrants. Il participe à l’orientation et au recrutement des nouveaux candidats.

Le/la Chargé(e) de projets transverses Admissions aura pour principales missions:



Mise en place et actualisation des process admissions

  • S’assurer que les process admissions sont respectés dans le cadre de la gestion des admissions au sein du service et mais également auprès de la DF.

  • Améliorer les pratiques du service en respectant les différentes certifications (Qualiopi, ISO...) et mettre à jour les documents en fonction des besoins.

  • Créer un process de pré-sélection des dossiers avant entretien en cohérence avec les attendus des différents organismes certificateurs et les services concernés par la sélectivité des candidats.



Recrutement et formation des examinateurs Alumni :

  • Recueillir les candidatures et organiser les entretiens de sélection.

  • Former les nouveaux examinateurs recrutés en mettant à jour les différents supports de formation.

  • Veiller au respect des consignes communiquées pour la complétion des CR d’entretiens et faire les retours nécessaires.

  • Communiquer les informations importantes aux différents interlocuteurs.



Développement d'une stratégie de pilotage de la réinscription / poursuite d’études / inscription afin d’optimiser le remplissage des formations :

  • Initier et animer des groupes de travail afin de fluidifier l’échange d’informations entre les différents services.

  • Mettre en place un outil de gestion partagé par tous les services afin de garantir un suivi des effectifs optimal.

  • Veiller à ce que les différents services concernés (scolarité, admissions, DF, contrôle de gestion...) respectent le process d’inscription/réinscription et poursuite d’études et communiquent les bonnes informations.

  • Assurer la promotion et la communication auprès des étudiants des différents process de poursuite d’études et d’inscription tout en veillant au respect des délais impartis.

  • Organiser un évènement pour la poursuite d’études en collaboration avec les Responsables de formation PEX et le pôle Promotion.



Superviser le projet de mise en place des frais de candidature :

  • Réaliser une étude sur la concurrence afin de préconiser les pratiques à mettre en place.

  • Recueillir et quantifier le besoin de la mise en place des frais de candidature.

  • Rédiger le cahier des charges requis par la DSI en prenant en compte les impératifs liés aux différents profils et cas spécifiques pouvant se présenter.

  • Assurer l’interface entre la DSI et les différents services et faire le suivi de l’avancée du projet.

  • S’assurer du bon fonctionnement et alerter des problèmes suite à la mise en production du projet.



Missions Annexes:

  • Participer aux salons et autres évènements promotionnels de l’école.

  • Prêter main forte au pôle promotion et admissions si besoin.

  • Répondre aux demandes entrantes.

  • Améliorer le contenu des différents outils.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d’un Bac+3 à Bac+5, issu(e) d’une formation universitaire ou d’une école de commerce, et justifiant d’une expérience de 2 à 5 ans dans la gestion de projet et l'enseignement supérieur. Vous possédez une excellente maîtrise des outils bureautiques (pack office) et avez une connaissance des outils Zendesk, Monday et Myefrei.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personne dotée d’une réelle aisance en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec un esprit de synthèse affirmé. Vous êtes animé(e) par le goût du challenge et de la réussite, et vous faites preuve de ténacité et de persévérance dans vos missions. Votre curiosité et votre capacité à comprendre les besoins sont des atouts essentiels pour ce poste.

Nous apprécions les candidats force de proposition, créatifs, autonomes et positifs, capables de s’intégrer facilement dans une équipe dynamique et de contribuer activement à l’atteinte des objectifs fixés. Votre sens de l’initiative et votre proactivité seront des qualités clés pour réussir dans ce rôle.

Intéressé(e) ?
Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *