Chargé des admissions et promotion (H/F)

20 juin 2025
Villejuif
CDI

Localisation

Villejuif

Ce que nous offrons

+ 9 semaines de congés 🌴🏖️

+ 2 jours de télétravail par semaine 🏠

+ Carte restaurant Swile 🍕 🌭 🥤

+ Prime de cooptation 💰💵

+ Café à volonté ☕

+ 2 campus conviviaux 🤩

👉 Villejuif

👉 Bordeaux

Description du poste

Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.

Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.

Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.

Missions

Le service Admissions & Promotion fait le lien entre les candidats et les offres de formation que l’Efrei propose (Programme Grande Ecole et Programmes Experts du numérique). Il est en première ligne pour conseiller les étudiants et rassurer les parents par e-mail, téléphone et lors d'événements, en prenant le temps de répondre rapidement et précisément à leurs questions.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la gestion des appels téléphoniques, des emails entrants et participe à la visite de candidats sur le campus dans un souci de résultat mais aussi de qualité de service en respectant les procédures internes. 

  • Prendre en charge la gestion des candidatures : vérifier les pièces requises, transmission au jury, récupérer et transmettre des résultats. 

  • Participer aux actions de recrutement des candidats sur le terrain à travers les salons, et journées portes ouvertes.  

  • Assurer le suivi des acomptes de nos étudiants avec le service financier. 

  • Prendre en charge le suivi des candidats et leur mise à jour quotidienne sur notre CRM.

  • Gérer l’organisation des sessions de recrutements (supervisé par un référent) : Envoi des convocations, accueil, saisie des résultats.

  • Réaliser des rapports réguliers sur l’activité en cours : nombre de candidatures, d’admis, d’appels entrants…  

  • Participer à la relance par email et téléphone des candidats dans un but de fidélisation de ces derniers.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum, vous possédez une première expérience sur une fonction à dominante administrative.

Vous êtes une personne qui a :

  • Des qualités relationnelles et rédactionnelles 

  • La capacité à créer et à optimiser les process internes 

  • Un esprit d’équipe, du dynamisme, de la réactivité et une forte capacité d’adaptation   

  • Un sens de l’organisation et de l'autonomie

  • Le goût du contact avec la clientèle

  • Le goût des chiffres et la culture du résultat

La maîtrise des outils de bureautique, une aisance téléphonique et une expérience CRM est appréciée.

Le poste nécessite une certaine flexibilité horaire (événements réguliers en soirée et le week-end) ainsi qu’une mobilité ponctuelle en province.

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