Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 200 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
Au sein de l’équipe Innovation pédagogique, l’alternant en ingénierie techno pédagogique participe à l’accompagnement des équipes enseignantes de l’Efrei dans leur utilisation des outils numériques et pour la mise en place d’innovations pédagogiques.
Accompagnement des enseignants :
Traiter des demandes d’aide de la part d’enseignants sur l’utilisation des outils.
Participer à la mise en place de formations pour les enseignants.
Accompagner les enseignants dans la création de contenus numériques (notamment : capsules vidéo, tests automatisés…).
Accompagner les enseignants dans la transformation de leurs scénarios pédagogiques.
Administration des outils :
Participer à la gestion des différents outils numériques pour la pédagogie : plateforme Moodle, Teams, Wooclap, etc.
Innovation et veille :
Contribuer à la mise en place des nouveaux projets définis dans le cadre de la stratégie de transformation pédagogique de l’école.
Contribuer à la veille technologique et pédagogique de l’équipe.
Environnement technique :
Microsoft 365
Moodle
Teams
Wooclap
Panopto
Compilatio
Mir
Studio vidéo
Vous suivez une formation en ingénierie pédagogique multimédia (ou équivalent) et possédez de bonnes connaissances en montage vidéo et création graphique.
La participation, lors d’une expérience précédente, à la production de projets pédagogiques dont la finalité était la dispense de formations en présentiel, à distance, ou en e-learning, serait appréciée.
Vous êtes passionné(e) de formation et de pédagogie, curieux(euse) et polyvalent(e), vous avez à cœur de comprendre le sujet technique dont il est question pour proposer l'approche pédagogique la plus pertinente. Vous êtes à l'écoute des dernières innovations en pédagogie : modules interactifs, parcours gamifié (serious game, escape game), utilisation de la réalité virtuelle ou augmentée…