Alternant Assistant communication et marketing digital (H/F)

16 avril 2024
Villejuif
Alternance

Localisation

Villejuif

Ce que nous offrons

+ 9 semaines de congés 🌴🏖️
+ 2 jours de télétravail par semaine 🏠
+ Carte tickets restaurant Swile 🍕 🌭 🥤
+ Frigo connecté avec des plats variés et équilibrés 🥗🍜
+ Café à volonté ☕
+ Un super campus 🤩 au pied du métro
👉 Visite guidée

Description du poste

Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 200 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.

Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.

Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.

Missions

Rattaché(e) à la Direction des relations entreprises et au pôle "Executive Education", l’alternant(e) Assistant(e) communication et marketing digital participe à la gestion et l’optimisation des contenus digitaux, la mise en place de stratégies marketing et participe activement à l'amélioration des processus, visant à renforcer la présence en ligne et à maximiser l'efficacité opérationnelle du pôle formation continue.

  • Gestion des actualités du site internet de la formation continue (mise à jour du contenu, veille).

  • Optimisation et analyse des performances du site web (identification des axes d’optimisation, amélioration de l’expérience utilisateur).

  • Contribution à la stratégie éditoriale et à la production de contenus digitaux.

  • Gestion de la production de contenus (supervision du processus de création, coordination avec les prestataires et les services internes).

  • Contribution à la conception des parcours client dans le CRM Salesforce.

  • Mise en œuvre du marketing automation (développement et déploiement de campagnes de marketing automation ciblées ; création de scénarios et de personas pour améliorer la segmentation et la personnalisation des communications).

  • Analyse des données commerciales (tendances, opportunités de croissance).

  • Gestion des réseaux sociaux (planification et publication de contenus sur les réseaux sociaux, réponses aux commentaires et messages).

  • Mise à jour du catalogue et brochures.

  • Amélioration des outils de communication et des processus.

Profil recherché

Vous préparez un Master 1 ou 2 en communication / marketing digital en alternance et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, sens du style et du verbe, capacité à varier de tonalité ou de support) et relationnelles (facilité à interagir avec des interlocuteurs internes et externes).

Votre appétence pour l’IT et le digital vous permettra de créer du contenu percutant et engageant.

La maitrise d’un CRM (Salesforce ou autre) est appréciée.

Intéressé(e) ?
Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *