Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
L’ alternant(e) chargé(e) de mission accréditations accompagne le service accréditations de l’Efrei dans le bon déroulement des processus relatifs à l’accréditation des programmes de l’école. Il(elle) assure la structuration des données pour les dossiers et participe à la veille et au suivi des organismes.
Assurer le développement et le suivi de l'offre diplômante et certifiante :
Participer à la réalisation des actions de reconnaissance académique des diplômes en assurant la construction et le dépôt des dossiers de certification auprès du Ministère de l'enseignement supérieur et/ou de France compétences.
Suivre et mettre à jour le dashboard des titres référencés (deadline et renouvellement).
Assurer le suivi et la base de données accréditations :
Gérer le système d'archives et veiller à ce que les données essentielles soient accessibles à l'ensemble des services.
Diffuser et garantir l'application des référentiels auprès des différents services.
Diplômé(e) d’un Bac+3 ou Bac+4, vous possédez des connaissances relatives aux principes et techniques de la gestion de projets (travail en équipe, gestion et respect des deadlines…).
Des compétences en ingénierie de formation (titres RNCP notamment) seront appréciées mais ne sont pas obligatoires.
Vous possédez une bonne maitrise d’Excel, et, d’une façon générale, une faculté d’adaptation aux outils logiciels métiers.