ALTERNANT – Chargé de promotion événements internes (H/F)

31 octobre 2025
Villejuif
Alternance

Localisation

Villejuif

Ce que nous offrons

+ 9 semaines de congés 🌴🏖️

+ 2 jours de télétravail par semaine 🏠

+ Carte restaurant Swile 🍕 🌭 🥤

+ Prime de cooptation 💰💵

+ Café à volonté ☕

+ 2 campus conviviaux 🤩

👉 Villejuif

👉 Bordeaux

Description du poste

Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.

Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.

Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.

Missions

Rattaché(e) à la cheffe de projets événements internes au sein de la direction Admissions, Promotion et Marketing Digital, le/la chargé(e) de promotion événements internes a pour rôle d’assurer le bonne organisation et gestion des évènements organisés par le service promotion.

Les missions principales

  • Participer à la mise en place logistique générale des événements promotionnels internes (journées portes ouvertes, journées d’immersion, préparation aux concours etc.) et s’assurer activement de leur bon déroulé

  • Identifier, mobiliser, briefer et gérer les différents intervenants sur les événements

  • Anticiper les besoins de matériels et suivre les commandes si besoin

  • Gérer avec les différents prestataires la logistique pour la mise en place de chaque évènement (intervenants externes pour les ateliers, traiteur pour les repas, stands animations…)

  • Veiller à la mise à jour de l’affichage des évènements pour le recrutement des étudiants et leur inscription

  • Assurer un suivi sur la bonne participation des différents intervenants ainsi que celles des étudiants pour chaque évènement (gérer les relances si besoin)

  • Mesurer et analyser la satisfaction des parties prenantes aux événements promotionnels internes afin de proposer des idées dans un but d'amélioration continue

  • Assurer une veille concurrentielle sur les évènements du marché actuel de la formation

Les missions annexes

  • Participer en présentiel à des salons / interventions écoles / forums.

  • Être en renfort aux équipes promotion / admissions

Profil recherché

De formation bac+3 minimum (stratégie événementielle, gestion de projet ou école de commerce), vous possédez une première expérience réussie dans l'organisation d'événements (stage, alternance, projet associatif...). Le poste nécessite une certaine flexibilité horaire (événements réguliers le week-end notamment).



SAVOIR-ÊTRE

  • Capacité d'anticipation et réactivité

  • Rigueur et esprit d’analyse

  • Aisance relationnelle et attitude constructive

  • Sens des responsabilités

  • Proactivité

COMPÉTENCES

  • Gestion de projet

  • Fortes aptitudes à communiquer et à travailler en équipe

  • Capacités d'organisation, d'adaptabilité et de disponibilité

Une appétence pour le secteur numérique / digitale (IA, cybersécurité, data, développement web) est un atout mais n'est pax exigée.



OUTILS

  • Maîtrise de l’environnement Microsoft et de Canva.

  • Connaissance de Salesforce et de Monday appréciées.

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