Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
Rattaché(e) au responsable de pôle, vous êtes l’interlocuteur unique des étudiants d’un programme ou groupe de programmes (entre 450 et 500 étudiants) concernant les problématiques de scolarité au sens large. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
Gestion administrative des étudiants et suivi de la scolarité
Suivre les dossiers étudiants : vérifier et traiter les dossiers d’inscription en conformité avec les procédures administratives
Mettre à jour la base de données de données et garantir la bonne gestion des informations
Inscrire pédagogiquement les étudiants aux offres de cours suivant la mise en groupe et le programme
Assurer le suivi des demandes de bourses CROUS
Accompagner les étudiants dans leurs démarches (logement, titres de séjour, …).
Suivre la fabrication et la distribution des cartes d’étudiants
Assurer l’accueil des étudiants (en présentiel, par téléphone ou par mail), répondre à leurs demandes et les orienter vers les services compétents lorsque nécessaire
Collecter, suivre et mettre à jour des notes et absences en lien avec les services pédagogiques
Envoyer les convocations aux rattrapages
Editer les relevés de notes semestriels, certificats de scolarité et autres documents administratifs destinés aux étudiants
Assurer l’accueil des étudiants (en présentiel, par téléphone ou par mail), répondre à leurs demandes et les orienter vers les services compétents lorsque nécessaire
Vous possédez une première expérience au sein d'un service administratif (établissement d'enseignement supérieur de préférence).
Vous maitrisez les outils bureautiques (pack Office : Excel, Outlook notamment).
Rigoureux(euse) et capable de travailler en équipe, vous possédez d'excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps, de bonnes compétences relationnelles et le sens du service.
Amplitude horaire du service : 8h-18h