Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
Dans le cadre de la période d’inscription des étudiants, nous recherchons un(e) chargé(e) de Student Services pour accompagner notre équipe administrative et garantir le bon déroulement des opérations d'inscription. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 3 mois (du 1er juillet au 30 septembre 2025).
Missions principales :
Accueillir et orienter les étudiants tout au long du processus d'inscription.
Vérifier et traiter les dossiers d’inscription en conformité avec les procédures administratives.
Renseigner les étudiants sur les procédures administratives et les documents nécessaires.
Mettre à jour la base de données de données et garantir la bonne gestion des informations.
Assurer un suivi des étudiants en attente et répondre à leurs demandes.
Participer à l'organisation et à la gestion des plannings d'inscription.
Effectuer diverses tâches administratives (classement, archivage, etc.).
Prendre en charge les appels téléphoniques entrants, répondre aux questions des étudiants et les orienter vers les services compétents si nécessaire.
Assurer un suivi des demandes téléphoniques et fournir des informations claires et précises
Vous possédez une expérience confirmée au sein d'un service administratif, au sein d'un établissement d'enseignement supérieur de préférence.
Vous maitrisez les outils bureautiques (pack Office : Excel, Outlook notamment).
Rigoureux(euse) et capable de travailler en équipe, vous possédez d'excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps, de bonnes compétences relationnelles et le sens du service.
Amplitude horaire du service : 8h-18h.