Grande École du Numérique créée en 1936, l’Efrei est un acteur indépendant majeur de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu’à Bordeaux, l’Efrei forme 5 700 étudiants dans son programme Grande École d’ingénieurs et dans ses Programmes Experts du numérique (bachelors, mastères…), et propose également une offre de formation continue.
Rejoindre l’Efrei, c’est bien plus que rejoindre simplement un leader de l’enseignement supérieur de premier plan, c’est vouloir s’engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l’assurance d’avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.
Leader indépendant reconnu d’intérêt public par l’État (EESPIG), l’Efrei est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et fait partie de la Conférence des Grandes Écoles. Depuis janvier 2022, l’Efrei est établissement composante de Paris Panthéon-Assas Université.
Rattachée au Département Marketing & Développement, le/la chargé(e) de projet digital est sous la direction du
service Admissions & Promotion qui a pour mission de promouvoir nos offres de formation.
Vous devez démontrer des compétences avancées en rédaction, en synthèse, vous participez et apportez votre
support aux campagnes marketing ainsi que de gérer la base de données / segmentation et de mettre en place les
workflows de marketing direct (Emailing, SMS) en adéquation avec la stratégie de communication de l’école.
Création de contenu :
Concevoir des contenus marketing innovants et engageants (cas clients, articles, SEO, contenu Tech, Copywriting).
Synthétiser des documents, articles et formations pour créer des contenus percutants (en français et en anglais).
Maîtriser les bonnes pratiques SEO, campagnes de marketing.
Gérer de la base de données, segmentation et de l’automatisation.
Définir des Persona / Parcours / Workflow.
Envoi des emailings / SMS, maintenance, suivi des envois.
Analyse, stratégie et veille :
Analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés et du ROI
Réaliser des veilles concurrentielles et être force de propositions créatives.
Participer à des projets d'optimisation du canal emailing (refonte newsletters, optimisation de la stratégie de segmentation, personnalisation…)
Comprendre les principes de base du design pour améliorer la lisibilité et l'attrait visuel du contenu.
Être force de proposition pour tester de nouveaux canaux et améliorer les performances.
Intervenir en support sur la stratégie de génération de leads.
Assurer une synthèse efficace des informations pour produire des contenus clairs et impactant.
Environnement technique :
Hubspot, Wordpress, Pack Office, Suite Adobe, Google Tag Manager, Google Analytics, UTM, HTML, CSS.
Titulaire d’un Bac +5 (école de commerce, formation digitale…), vous possédez 2 ans minimum d’expérience sur un poste similaire.
Vous maitrisez Hubspot, les outils digitaux (Google Tag Manager, Google Analytics, UTM, HTML, CSS), WordPress et la suite Adobe.